Qu’est-ce qui est important lors du forage du granit ?

Le granit est une finition superficielle. Son aspect unique et son extrême durabilité sont ses principaux arguments de vente, ce qui en fait l'une des surfaces de comptoir les plus courantes. La dureté des roches granits rend les dommages très difficiles. De plus, même lorsque vous essayez de pénétrer la surface, elle est résistante. Comment percer le granit dans un trou ? Essayons de trouver une solution.

Comment percer un trou dans le granit ?

Rassemblez les fournitures nécessaires, telles que gants, lunettes de sécurité, masque anti-poussière, ruban à mesurer, ruban adhésif, perceuse électrique, outil de marquage, foret, mèche à diamant et une bouteille d'eau. Commencez par mesurer le diamètre de la pièce montée. Par exemple, vous devrez mesurer la base d'un robinet, c'est-à-dire la partie qui sera placée dans l'espace libre du trou. Ensuite, passez la mesure du diamètre et marquez la zone particulière de granit dans laquelle le trou sera percé. Pour faire le calcul du perçage du forage granit, vous pouvez utiliser un crayon gras ou un marqueur permanent. Vous pouvez prendre une feuille de ruban adhésif, et couvrir le trou de la manière la plus générale et la plus facile. Veillez à ce que la mesure soit également indiquée sur le ruban adhésif. Vous pouvez également placer un morceau de pierre (en haut et en bas) à chaque extrémité du trou. Dans les deux cas, il est important qu'il y ait quelque chose entre la perceuse et le granit pour atténuer l'impact. Cela empêchera le granit de se fissurer au point d'impact. Fixez la mèche de forage diamant approprié sur le marteau. Vérifiez que le foret correspond au diamètre de l'objet installé. En particulier, s'il s'agit d'un robinet de base d'un pouce, installez un foret d'un pouce de diamètre. Avant de commencer à percer, il est utile de tremper la pointe de la perceuse dans l'eau ou de pulvériser la surface avec de l'eau. Vous éviterez ainsi que la poussière ne s'envole, ce qui vous permettra de mieux vous concentrer.

Qu'est-ce qui est important lors du forage du granit ?

La bonne mèche de forage du marbre granit est décisive. Pour les diamètres normaux, vous faites la distinction entre la foreuse à diamant et la foreuse hélicoïdale. Pour un grand diamètre de forage, il faut utiliser des forets appropriés. Pour les granits particulièrement durs et les épaisseurs de matériaux épais, il faut utiliser un marteau perforateur. Cela a un coup de marteau suffisant pour la demande. Une foreuse à percussion aura ses difficultés ici et abandonnera probablement au bout de quelques millimètres. La puissance du moteur doit être d'au moins 1200 watts. Pour les dalles de granit minces, vous devez utiliser une perceuse rotative sans coup de marteau. Si vous voulez percer près du bord du granit marbre, gardez une distance minimale afin que le matériau ne s'écaille pas. En règle générale, on peut dire que 3 cm ne doivent pas être sous-estimés.  Pour garantir une longue durée de vie et éviter que la perceuse ne brûle, vous devez absolument refroidir le trou de perçage. Il existe des foreuses spéciales refroidies à l'eau, mais vous pouvez également refroidir le trou de forage granit manuellement. Il suffit de prendre un vaporisateur et après chaque centimètre foré, de rincer abondamment le trou de forage à l'eau froide. Pour éviter que le granit ne glisse, il faut le fixer avec des pinces ou autres. Comme pour tout forage, le trou de sortie de l'autre côté est particulièrement délicat. 

Sélection des outils de forage

Le bon choix des outils est primordial pour la réussite du forage granit. Pour l'usage prévu, il faut disposer d'outils spécialisés. L'outil utilisé est une scie foret circulaire à trépan diamanté pour percer un trou dans le comptoir en granit marbre. Les trépans carottiers diamantés sont disponibles dans une gamme de hauteurs et de diamètres. Il permet d'obtenir les diamètres et les profondeurs de trous de forage nécessaires. Les carottes de la scie trepan à cloche diamantée sont faites d'un abrasif diamanté à faible granulométrie noyée dans une base de métal ou de résine. Le diamant est l'un des matériaux les plus difficiles sur terre. Sa nature abrasive coupe efficacement et avec précision la surface dure. Les bords du trou découpé sont lisses et suivent ses spécifications.