Grâce à l'enduit au rouleau prêt à l'emploi, vous pouvez apporter les plus belles structures à vos murs. Et tout cela se fait rapidement et facilement en cinq étapes avec un rouleau ou une brosse directement depuis le seau. Des murs grossièrement crépis au charme vintage, dans un style rustique, campagnard ou méditerranéen, vous pouvez facilement les réaliser vous-même. Le plâtre à rouleau prêt à l'emploi est la recette secrète. Une alternative simple au papier peint. Les granulés pour la granulation sont déjà dans ces enduits finis. Si vous voulez que votre mur ait non seulement de la structure mais aussi de la couleur, il vous suffit d'ajouter les pigments de couleur désirés, de bien mélanger et vous êtes prêt à partir. Avec le rouleau à peindre, vous appliquez le plâtre comme une peinture murale directement du seau sur les murs. Plâtre décoratif : comment donner de la structure à vos murs, qu'il s'agisse d'un aspect béton frais, d'un chatoiement métallique ou d'un chic miteux brut, avec le plâtre à rouleau moderne, vous pouvez transformer vos murs dans votre style préféré en un rien de temps. En savoir plus, pensez à l'aspect que prendra votre mur plus tard. Il est préférable d'essayer d'abord différentes techniques sur une surface d'essai. Les structures les plus diverses peuvent être évoquées à l'aide d'un rouleau, d'une roulette ou d'une brosse. Utilisez un morceau d'aggloméré ou de plaque de plâtre. Et après tout, un peu d'entraînement ne peut pas faire de mal avant d'atteindre le mur. Ainsi, votre mur obtient structure et couleur en cinq étapes :
1. Préparer le mur Avant de commencer à plâtrer, vous devez examiner les murs de près.
Le substrat doit être porteur, c'est-à-dire solide et non sableux. Il faut donc d'abord enlever les chutes de papier peint. Afin d'éviter que les taches de moisissure et les décolorations, dues par exemple à la nicotine, ne pénètrent, vous devez d'abord appliquer un apprêt barrière sur les surfaces à enduire.
2. Colorer le plâtre dans la couleur souhaitée.
Puis colorer le plâtre blanc au rouleau avec des pigments de couleur au choix. Ils sont disponibles sous forme de poudre ou de liquide, comme les peintures à teinter. De cette façon, vous vous épargnez le tableau suivant. Vous ne savez pas quelle couleur choisir ? Voici les couleurs tendance 2019. Avec des pigments de couleur, vous pouvez teinter le plâtre fini dans la couleur souhaitée. Cela permet d'économiser la peinture ultérieure.
3. Remuez soigneusement le plâtre au rouleau.
Vous devez également remuer le plâtre texturé prêt à l'emploi avant de l'appliquer, de préférence avec un fouet de la perceuse. C'est la seule façon pour que le granulé puisse bien se répandre. Si vous voulez ajouter de la peinture, versez-la dans un nouveau seau et fouettez-la à nouveau. Le plâtre prêt à l'emploi doit également être remué vigoureusement avec le fouet de la perceuse avant l'application.
4. Enrouler et structurer le plâtre décoratif.
Vous pouvez facilement appliquer le plâtre sur le mur avec le rouleau d'application. Conseil : humidifiez légèrement le rouleau encreur avant la première utilisation. Utilisez ensuite le rouleau de finition pour donner à la surface une structure fine et régulière. Vous pouvez modeler librement avec le pinceau. Utilisez le rouleau à peinture pour appliquer le plâtre fini directement du seau sur le mur. Ensuite, il faut structurer la surface de manière régulière avec le rouleau de finition plus fin. Avec un pinceau, vous pouvez modeler le plâtre décoratif sur le mur selon votre propre goût.
5. Travail léger, grand effet.
Le résultat est impressionnant : le plâtre coloré et granuleux apporte un confort grâce à son aspect naturel. Ceux qui sont un peu plus confiants et qui aiment les surfaces fraîches peuvent aussi donner à leurs murs un aspect concret avec du plâtre, de la peinture colorée et de la pâte à papier peint. En un rien de temps, la chambre à coucher prend un aspect naturel, avec un plâtre granuleux aux couleurs douces sur un mur.